Tourisme

A voir dans les environs

La vallée de la Cèze

Patrimoine, nature et authenticité. Parsemée de quelques-uns des plus beaux villages de France (Montclus, La Roque-sur-Cèze, Goudargues, Barjac), la vallée de la Cèze, à la fois douce et impétueuse, regorge de sites naturels exceptionnels (les Cascades du Sautadet, les Concluses de Lussan, la Grotte de la Salamandre). La rivière, qui serpente entre les vignobles, se laisse découvrir à pied, à vélo, à cheval ou en canoë.

Le Gard

Aux portes de la Méditerranée, le Gard regorge d’authentiques villages provençaux et de villes d’art et de culture (Nîmes, Uzès, Beaucaire). Le célèbre Pont du Gard est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le Vaucluse

Au cœur de la Provence, le Vaucluse (Luberon, Enclave des Papes) est un pays de châteaux et de villages perchés baignés de lumière. Le Mont Ventoux, la lavande et le vin en sont les symboles. Ici foisonnent les sites historiques et culturels : Avignon, L’Isle sur la Sorgue, Orange, Vaison-la-Romaine.

L’ Ardèche

Paysage exceptionnel, les gorges de l’Ardèche offrent des points de vues somptueux au cœur d’une nature préservée. Ses grottes (Grotte Chauvet du Pont d’Arc) méritent la visite.

Les Cévennes

Le Parc national des Cévennes est un vaste massif couvert de châtaigniers et de villages cévenols. De nombreux sentiers de randonnée permettent d’en découvrir les richesses.